Google innove même lorsqu’il s’agit de poisson d’avril

Depuis qu’internet s’est développé pour en arriver là où il en est aujourd’hui, il est devenu presque normal pour la pluparts des entreprises, de faire des « poissons d’avril digitaux » le 1er avril de chaque année.

De l’entreprise qui annonce via une newsletter qu’elle va développer un produit absurde, au site d’information qui publie une information peu crédible, en passant par les stars qui annoncent via leurs comptes twitter leurs décès, leurs grossesses ou l’arrêt de leurs carrières, chacun y va de sa petite blague du 1er avril.

Force est de constater que les premières années les poissons d’avril digitaux étaient drôles et originaux, mais que depuis quelques années faute de renouvellement, passer sa journée sur internet un 1er avril revient à accepter de se faire troller pendant 24h en esquissant à peine un sourire de temps en temps.

Heureusement cette année, Google était là pour nous sauver de la lassitude habituellement ressentie en ce jour.

En effet via une vidéo publiée le 30 mars l’entreprise mettait en place son canular original et drôle qui allait occuper une partie de la toile et réconcilier les personnes fâchés avec le 1er avril.

Le jeu pokemon challenge est un jeu qui se joue via l’application google map mise à jour pour l’occasion, le but du jeu est simple, 150 pokemon sont cachés sur la map mondial (autour des monuments, dans les grandes villes, dans les rues etc….) et il faut les retrouver !

Le jeu n’était disponible que pour une durée limité (jusqu’au 2 avril), mais a créé un véritable engouement et divertie des millions de personnes sur la planète en ce jour anciennement maudit du 1er avril !

 

Benjamin Tatoueix

Laisser un commentaire